Voici une maquette d'avion où j'ai pris un grand plaisir à la monter.
C'est un modèle de très bonne qualité avec lequel il est possible, avec cette boite, de faire 4 versions. Il est possible, bien sûr, de réaliser bien d'autres versions en se rapprochant des fabricants de décalques indépendants.
La version que je vous présente est la version A de cette boite ref 6140
"352nd FG 487th FS John C. MEYER"
Dans le Tamiya Model Magazine N°18 il y a
un très bon article pour le montage
En Avril 1940, les esquisses d'un nouveau chasseur destiné à la commission d'achat britannique furent hâtivement tracés dans une chambre d’hôtel
de New York.
Cet appareil, le North American NA73X est devenu l'un des meilleurs chasseurs de l'U.S. Army Air Force durant la 2ème guerre mondiale:
le P-51 Mustang
Parmi les nombreuses variantes de cet avion célèbre, la version "D" est considérée comme la principale et la plus représentative.
Ce fut également la première variantes à comporter
une canopée en "goutte d'eau" . Plus de "D" furent produits que toutes les autres versions réunies, 9603 exemplaires sortant des chaines d'assemblage.
Pas moins de 45 squadrons de la fameuse 8éme Air Force américaine stationnée en Angleterre furent équipés de P-51 pour assurer l'escorte des bombardiers lourds tout au long de leurs trajets aller/retour au-dessus de l'Europe occupée.
Le "D" présentait un certain nombre de différences notables par rapport à ces prédécesseurs. L'une d'entre elles était le passage de quatre à six mitrailleuses, trois dans chaque aile. Les culasses de ces armes étaient installées à la verticale.
L'emport en munitions passa à 400 coups pour les armes intérieures et à 270 pour les quatre autres
Source: Notice de montage TAMIYA
C'est une réalisation propre et nette, mais je pense qu'un vernis brillant aurait été bien mieux pour une finition métal nu.
RépondreSupprimerBien d'accord,
RépondreSupprimerOui, vous avez raison.
RépondreSupprimer