J'ai utilisé ce modèle, car sont prix d'achat modique (sur un site de vente entre particuliers) m'a permis de faire des modifications sans avoir à me soucier de sont prix d'achat, 10€ !!!
Si je me plante dans les découpes de la caisse, les pièces de la maquette finiront dans ma boite à rabiot.
Cette maquette et de piètre qualité comparez aux modèles précédents que j'ai montés
(visibles dans ma rubrique voitures).
Je me suis inspiré des photos de cabriolet trouvé sur la toile, et cette photo à retenu mon attention.
Alors bonjour la pince coupante et au travail !
Donc 1ere opération découper le toit, celle-ci dois se faire très "large" et se terminer à la lime !
Quand le toit est découpé à la bonne configuration. J'ai découpé dans de la carte plastique la pièce arrière de la caisse, puis je l'ai mise en forme (utilisation du sèche-cheveux pour obtenir le galbe) jusqu'à l'obtention souhaitée.
Cette pièce est maintenant collée, puis mastiquer avec du WHITE PUTTY de la marque MR HOBBY.
J'ai mastiqué les parties des portières arrières et le coffre.
J'ai obstrué la calandre avec de la carte plastique, puis percé pour faire figurer le sigle Citroën où je placerai a l’intérieur une fine grille.
Sur les côtés de la caisse, j'ai collé de fines baguettes ainsi que sur le contour de la découpe au niveau de la banquette arrière.
Pour les arceaux de la capote, j'ai utilisé un câble d'acier assez fin, mis en forme au pif au mètre (excellent outil) où viendras ce placer la capote replier.
Bon, un petit coup de fil à mon ami FAFA pour commander la peinture, rouge de préférence.
FAFA MODEL KIT est un magasin sur la toile, situé sur la planète MARSEILLE, que je vous recommande, sérieux, très bon conseil, aucun souci avec lui.
J'ai utilisé le rouge H3 de chez HOBBY COLOR (Gunze), trois couches passées avec l'aérographe simple action. Le petit souci et venu quand j'ai retiré la bande cache, la couche d’apprêt avais une très mauvaise adhérence donc des parties de la peinture, ce sont décoller.
Pour réaliser la bâche de la capote, j'ai utilisé du papier blanc très léger ( style papier de protection d'emballage à l'intérieur des colis) que j'ai imprégné avec de la colle blanche diluer avec de la peinture beige mat.
Les sangles sont découpées dans du papier alu qui protèges les flans (rien ne se perd ! ) puis peint en brun mat.
Pour fixer la roue de secours j'ai utilisé un axe en bois, percer le coffre,et j'ai collé cette pièce à la cyanoacrylate. La calandre d'origine est remplacée par une carte plastique dans laquelle j'ai percé
le logo Citroën.
Les contres-portes sont peint en beige et la partie supérieure en brun mat, elles sont collées et pour le séchage maintenu à l'aide de pinces.
Voici donc cette 2cv Cabriolet terminer.
Les roues à rayon ne sont pas pour ce modèle de maquette,
je n'ai utilisé que les pneus et les enjoliveurs de roues.
Très stylée, comme Deuche.
RépondreSupprimer