Cette maquette de la LIGIER JS11 a été mon 3 ème modèle dans la série des Formules 1 à l'échelle 1/20 ème, elle est réalisée par la marque Japonaise TAMIYA.
J'ai acheté cette boite lors d'une expo, il y avait le plan de montage en japonais et la planche de décalques en mauvais état.
Pour le plan c'est M. Eric EVAIN qui m'a founi très gentiment la photocopie du plan, voici le lien de son site en cliquant ICI
et pour les décalques j'ai découvert sur le net la firme INDYCALS,
super fabricant de décalques aux U.S.A qui imprime certaines versions de Grand-Prix.
A voir en cliquant ICI
J'ai acheté cette boite lors d'une expo, il y avait le plan de montage en japonais et la planche de décalques en mauvais état.
Pour le plan c'est M. Eric EVAIN qui m'a founi très gentiment la photocopie du plan, voici le lien de son site en cliquant ICI
et pour les décalques j'ai découvert sur le net la firme INDYCALS,
super fabricant de décalques aux U.S.A qui imprime certaines versions de Grand-Prix.
A voir en cliquant ICI
J'ai donc fais la version du GP des ETATS-UNIS de 1979, le pilote étant J.LAFFITE.
Photos 1,2&5 le bloc moteur du traditionnel Ford-Cosworth.
Photos 3,4 & 5 la boite de vitesses.
Photos 6 à 10 le bloc moteur, après l'application d'un brossage à sec et un jus léger !
Et mise en place des fils de bougies.
Photos 11 à 13, la boite de vitesses avec les disques de freins et leurs étriers et la partie inférieure du train arrière.
Photos 14 à 15, les cardans, les moyeux, les suspensions et le bras de support de l'aileron arrière.
Photos 16 à 18 la partie supérieure du train arrière.
Photos 19 & 20, après avoir peint l’habitacle en couleur aluminium XF-16 tamiya, j'ai protegé les parties concernées avec de la bande-cache tamiya puis vaporisation du bleu TS-23 sur le chassis.
Photos 21 & 22 même opération que précédemment, sur les pièces latérales, les pièces de l'aileron arrière ainsi que les prises d'air avant. Le cockpit, partie intérieure, est peint en noir mat XF-1
J'ai peint le volant couleur chamois, comme lors du GP des ETATS-UNIS.
Les culasses sont collées après avoir fixé le moteur sur le châssis, sinon vous aurez une drôle de surprise.
Pour la réalisation du casque, qui est constitué de 2 parties, je retire délicatement la partie du visage qui est moulé sur la pièce avec une lame neuve.
Pour la visière j'utilise du plastique transparent d'emballage alimentaire, qui est beaucoup plus fin en épaisseur. Puis application des décalques.
J'aime bien rajouter le détail du casque posé sur la voiture.
La LIGIER JS11 sur la piste du circuit Paul RICARD !
Si vous souhaitez plus d'infos sur le moteur, sur Ligier ou sur Jacques Laffite vous pouvez cliquer sur les liens ci-apres :
Voici une manière de présenter ma F 1 lors de certaines expos avec l'étiquette de présentation du modèle.
Le miroir permet de voir la partie arrière.
superbe
RépondreSupprimerMerci c tres sympa
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